Réparation du dommage corporel

Au cours de votre existence, vous pouvez être victime d’un accident ou d’une agression qui entraine de graves conséquences dans votre vie tant sur le plan patrimonial que sur le plan humain.

Les victimes connaissent rarement l’étendue de leurs droits et vers qui solliciter l’indemnisation de leur préjudice. De même, les proches des victimes, « les victimes par ricochet » ignorent également qu’ils peuvent souvent obtenir la réparation des préjudices qu’ils subissent.

Maître Sandrine BONDRON vous accompagne et vous guide jusqu’à l’obtention de votre indemnisation quel que soit le fait générateur de votre dommage : accident de la circulation, accidents de la vie courante, accidents subis dans le cadre du travail, accidents médicaux, agressions.

La procédure d’indemnisation repose sur deux phases distinctes :

 Une première phase : l’expertise médicale : qui est très importante car elle permet d’établir la réalité du dommage subi par la victime et d’évaluer l’étendue des séquelles consécutives à l’accident ou à l’agression.

L’expertise peut être soit amiable soit judiciaire. Dans ce second cas, elle peut être obtenue en urgence devant le Tribunal par la voie du référé.

 Une seconde phase : la liquidation des préjudices de la victime : qui permet, à l’appui du rapport d’expertise, de chiffrer le montant des préjudices de la victime (patrimoniaux, extra patrimoniaux, temporaires et définitives).

Maître Sandrine BONDRON vous informe sur l’étendue de vos droits et vous prête main forte pour calculer le montant des préjudices subis en fonction de la jurisprudence applicable par les tribunaux et cours d’appels.

Elle est présente à vos côtés afin de vous aider à obtenir une juste et intégrale indemnisation de vos préjudices, que ce soit amiablement ou judiciairement.